Poignée de main

NOS PARTENAIRES

Partenaire d'Apicaen, BNP Paribas vous fait profiter d’avantages spéciaux sur les principaux services dont vous pouvez avoir besoin durant vos études : carte bancaire, crédit, facilité de caisse… votre conseiller se fera un plaisir de vous en expliquer le fonctionnement ! 

Avec près de 4300 étudiants, l'école de la Centrale Supélec est classée parmi les meilleures universités du monde. Dans le domaine de l'industrie pharmaceutique, elle propose aux étudiants différents masters spécialisés. Ces derniers permettent d’acquérir une expertise et une spécialisation dans un domaine pointu, à la fois sur le plan technique et sur le plan managérial.

Depuis 1935, USPA continue le développement de médicaments proposant des formes pharmaceutiques adaptées à tous les âges de la vie, du nourrisson à la personne âgée.  Continuellement à l’écoute des besoins des patients, UPSA continue de diversifier sa gamme de produits composée de médicaments et de dispositifs médicaux.

Avec plus de 1500 collaborateurs, UPSA a pour objectif de continuer à innover et investir pour nos patients en France, d’ouvrir de nouveaux horizons à l’international et de préserver un outil industriel d’excellence sur le territoire.

Leader dans trois domaines d’activité, GSK recherche, développe et fabrique des médicaments, vaccins et produits de santé grand public innovants grâce à notre savoir-faire scientifique et technique. Résultant de la fusion entre Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham en 2000, le laboratoire emploie plus de 95 490 personnes dans 116 pays. 

Créé en 1983 en France, le groupe Panpharma est reconnu pour son savoir-faire dans le développement, la fabrication et la distribution des médicaments injectables destinés aux établissements de santé. Panpharma propose une large gamme de spécialités qui couvre les principales classes thérapeutiques, notamment l'antibiothérapie. Les produits Panpharma sont fabriqués dans le respect des standards de qualité les plus exigeants, le plus souvent dans ses sites de production , en France et en Allemagne.

Le Laboratoire Dielen est une société française de biotechnologie. Depuis sa création en 1978, il est spécialisé dans le développement, la production et la commercialisation de produits de santé naturelle.

Le Laboratoire Dielen a développé une gamme d'actifs uniques et de compléments alimentaires en collaboration avec des centres de recherche, des universités et des hôpitaux français. L'efficacité, la naturalité ainsi que le respect des standards de qualité les plus élevés guident les choix dans le développement des produits. Les produits sont présents en France et à l'international.

Depuis plus de 110 ans les Laboratoires Gilbert développent et proposent des solutions naturelles d’automédication pour toute la famille, respectueuses de la physiologie de l’être humain.

Leur savoir-faire est reconnu en pharmacie et parapharmacie, dans l’univers du bébé, de la santé naturelle et de la beauté.

H.A.C. Pharma est un laboratoire pharmaceutique français indépendant qui souhaite être un partenaire reconnu du monde hospitalier en apportant des solutions thérapeutiques adaptées aux besoins des patients et aux attentes des professionnels de santé.

HAC Pharma oeuvre, pour atteindre ce but, à maintenir la disponibilité sur le marché de médicaments essentiels et éprouvés.

Spécialiste des Industries de la Santé depuis 30 ans, l’IMIS accompagne chaque année ses étudiants à relever le défi qu’est la conquête de ce marché de pointe : la santé. Jusqu’à présent spécialisé en Management et Marketing, l’IMIS propose une nouvelle spécialisation en Affaires Réglementaires. Ainsi les étudiants entrent à l’IMIS avec leur incontournable compétence scientifique et deviennent des managers de haut niveau dans les industries de la santé.

En veille constante, nos formations sont rythmées par des cas pratiques réels, des partenariats pédagogiques avec les entreprises et des situations professionnelles individuelles et en groupes, qui répondent aux attentes de l’industrie pharmaceutique.

L’objectif de cette formation est de permettre aux étudiants d’intégrer l’industrie dans les secteurs du médicament, de matériel médical ou encore des biotechnologies avec la double compétence recherchée par les recruteurs.

Le Leem, Les Entreprises du médicament, est l'organisation de référence par excellence puisqu'elle regroupe les entreprises du secteur de l'industrie pharmaceutique en France.

Créé il y a plus de 130 ans, le Leem compte aujourd’hui près de 270 entreprises adhérentes, qui réalisent près de 98 % du chiffre d’affaires total du médicament en France. L’industrie pharmaceutique emploie 100 000 personnes dans plus de 150 métiers, et recrute 10 000 collaborateurs par an depuis 10 ans.

Nous remercions l'Université de Caen Basse-Normandie et l'UFR des Sciences Pharmaceutiques pour le prêt des locaux et du matériel nécessaire, ainsi que pour leur confiance et leur soutien dans tous les évènements que nous menons à la faculté !

Notre association APICaen est membre associé de l’ANEPF (Association Nationale des Etudiants en Pharmacie de France). En tant que membre associé, APICaen est donc convié aux diverses manifestations que l’ANEPF organise, et cela est l’opportunité pour nous de nous informer à propos de l’actualité du monde pharmaceutique, de participer aux différents débats quant à l’évolution de notre filière mais aussi de notre structure, ainsi que d’étendre notre réseau.

Please reload

Copyright 2020 APICaen® -- Tous droits réservés

Association loi 1901