Organisation de la filière industrie à l'UFR des Sciences Pharmaceutiques à Caen

UELC

Depuis l’année universitaire 2016-2017, une Unité d’Enseignement Librement Choisie (UELC) « découverte de l’Industrie Pharmaceutique » a été mise en place. 
Cette UELC est ouverte aux P3 et P4. Elle est composée de conférences et ateliers en français et en anglais. Elle est dispensée par une tache finale sous forme d’oral sur un sujet portant sur le milieu pharmaceutique et industriel. 
Son but est de faire découvrir la filière industrie aux étudiants en Pharmacie de Caen et de faire connaître le dynamisme de la filière industrie à Caen.

P4

La filière industrie (comme les autres filières) débute dorénavant dès le second semestre de la 4ème anée. Nous ne détaillerons ici que la partie industrie et non l'organisation de la 4ème année dans son intégralité.

 

Ce second semestre comporte des enseignements spécifiques à l'industrie et à la recherche, avec un contrôle terminal des connaissances ainsi qu'un contrôle continu comprenant des oraux sur des projets à mener par binôme/trinôme ainsi que l'évaluation des TP.

P5

La 5ème année quant à elle, s'organise différemment selon les filières choisies.

 

En industrie, le stage hospitalo-universitaire s'effectue à temps plein sur 4mois dès la rentrée, ce qui nous permet d'effectuer un stage à temps plein d'une durée de 5 mois à partir du 1er avril.

 

Ensuite, à partir de là, vous avez le choix pour votre 6ème année !

Copyright 2014 APICaen® -- Tous droits réservés

Association loi 1901